DE LA MEMOIRE DE L'EAU A LA
CINQUIEME DIMENSION (ou champ Akashique)

Vous êtes ici: Accueil || De la memoire de l'eau a la cinquieme dimension (champ Akashique)
L'objectif de ces pages est de vous faire partager les informations que j'ai glanées lors de mes recherches sur 2 points d'intérêts distincts, mais qui aboutissent tous les deux à la cinquième dimension. La page Digression sur la 5ème dimension (ou champ Akashique) vous paraitra mystique tant que vous n'aurez pas parcouru les pages précédentes dans le menu.
Je ne suis ni prêcheur, ni scientifique de haut niveau, la majorité de ces informations devraient donc être accessible à tous. Dans le tableau ci-dessous vous avez une colonne pour chacun de ces 2 points d'intérêt.
Ce site n'a aucun but lucratif,  les liens qui pointent vers des sites commerciaux sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas sponsorisés et ils ne signifient pas  que je cautionne. Ce que je recommande sera clairement commenté à proximité du lien.
Lors de ma recherche d'une solution de potabilisation pour installer l'eau courante à notre étang, je suis tombé sur des solutions du type de celle de restructuration de l'eau proposée par EWO.
Vous verrez en suivant le lien EWO que leur solution utilise comme troisième principe une propriété de la mémoire de l'eau.
J'ai dans l'idée que si un grand nombre de personnes ont une même intuition, c'est qu'il y a un fond de vérité dans cette intuition.J'espérais trouver sur Internet un sens à La vie en général.
En faisant ces recherches je suis tombé sur le livre de E. Lazslo Science et champ Akashique.Dans ce livre Ervin apporte un faisceau de présomptions quant-à l'existence de la 5ème dimension. Ce qu'il appelle le champ Akashique.
Vous trouverez dans ce site une page dédie à
la cinquième dimension.
Ci-dessous vous trouverez quelques-uns de mes commentaires sur le livre de Ervin Laszlo.J'en aurai beaucoup plus, mais je vous laisse le plaisir de le lire.
Sachez qu'en lisant ces pages vous accélèrez le  phénomène du centième singe  concernant la prise de conscience de la 5ème dimension.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le phénomène du centième singe, vous pourrez même trouver des sites totalement dédiés (exemple:http://www.hundredthmonkey.net/).

Science et champ Akashique, le livre de Ervin Laszlo.

Mon appréciation finale: A défaut de vous convaincre, ce livre vous fera prendre conscience("be aware" dirait J.C.Van Damme Link for fun) que cela pourrait bien exister.  
Science et champ Akashique le livre de E.Lazslo  Extrait du livre
(© Edition Ariane)
Mes commentaires
QUARANTE ANS EN QUÊTE DE LA THÉORIE INTÉGRALE DU TOUT
Science et champ akashique est le fruit de plus de quarante années de recherche pour découvrir un sens à la vie par le biais de la science. J'ai entrepris cette quête au printemps de l'année 1959, peu après la nais­sance de mon premier fils. Jusqu'à ce moment-là, mon intérêt pour les questions de nature scientifique et philosophique n'était qu'un passe-temps.
J’aurais pu écrire la même chose. Je n’ai donc eu qu’à acheter le livre chez Amazon.
Je n’avais pas 40 ans de recherche à passer, ni les compétences pour les pousser aussi loin que E.Laszlo.

E. Laszlo a exploré non seulement la physique quantique, mais aussi la cosmologie, la biologie et la conscience humaine.
Tout cela, en laissant ce livre accessible au non scientifique.

Science et champ akashique a été écrit afin de donner aux lecteurs intéressés par l'exploration scientifique du monde un contexte théo­rique suffisant pour saisir la théorie du tout actuellement à portée de main des scientifiques d'avant-garde. Cet ouvrage donnera également aux lecteurs une petite idée des horizons qui s'ouvrent lorsque cette théorie du tout aborde les domaines de la véritable nature du cosmos, de la vie et de la conscience. C’est justement en faisant des recherches Internet sur "Le Grand Tout" que je suis tombé sur ce livre.
J’ai d’ailleurs constaté que, sur Internet, il n’y avait pratiquement que de l’ésotérique sur ce thème. Ce qui n’est pas le cas de ce livre.
D’autre part, peu de scientifiques osent s’aventurer dans cette voie, cela pourrait leur couter leur carrière (voir cette vidéo Psychophysique à 07’32" L'esprit peut-il influencer la matière? - Physique Quantique-Spiritualité 
Sauf de remettre en cause la bonne foi de ce doctorant cette expérience pose aussi questions (entre autre celle à la toute fin de la vidéo).
Les scientifiques ont souvent ignoré la question du sens en ce qui concerne leurs théories, considérant celui-ci comme un appendice philosophique, et même métaphysique, à tous leurs calculs. Cette attitude a appauvri le discours de la science et entraîné des répercussions négatives sur la société. La vision du monde que la plupart des gens qualifient de scientifique est inadéquate et, sous bien des aspects, désuète. Mais il n'est pas trop tard pour remédier à cela !  Même les scientifiques qui en auraient eu l’intention, vu ce qui est dit ci-dessus, ils n’ont pas pris ce risque.
Je ne suis pas scientifique et ma carrière est finie, donc le qu’en-dira_t_on …>
J’ai malgré tout expérimenté moi-même que "Les scientifiques ont souvent ignoré la question du sens".
Les parents disent à leurs enfants de ne pas imaginer des choses, les enseignants se font un devoir de les empêcher de rêver et de les forcer à être raisonnables, et les enfants qui ont déjà subi un lavage de cerveau se moquent de leurs pairs qui renâclent devant cette contrainte. Résultat? Les enfants modernes grandissent et deviennent des adultes raisonnables pour qui tout ce qui n'est pas en accord avec la notion dominante matérialiste du monde est nié et réprimé. Les animaux n’ont pas ce problème.
Nous avons pu constater que la chienne de mon fils sait que nous arrivons chez lui alors que nous sommes encore à quelques kilomètres en voiture. Elle vient déjà nous attendre au portail.
Les adultes ont perdu leur capacité à interagir avec la 5ème dimension, ils doivent le réapprendre comme ils doivent réapprendre ce que sait faire spontanément un bébé nageur.



------------------------------------------------------------------------------------------
Liste des liens sortant de cette page:
- Internes:
.... Science et champ Akashique
.... La mémoire de l'eau
.... 5ème dimension (ou champ akashique)
.... Digression 5ème dimension
.... Phénomène du centième singe
- Externes:
.... Psychophysique: L'esprit peut-il influencer la matière?
.... Amazon: Science et champ akashique
.... Restruscturation de l'eau par EWO
------------------------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez me contacter à dominique at chigot point fr (remplacer "at" par "@" et "point" par "."") Avec chigot.fr dans l'objet du message.

Navigation

Haut Parent Accueil