Philosophie / Soins énergétiques

Vous êtes ici: Accueil || Philosophie et soins énergétiques

Philosophie

Dans mes pages précédentes il y des thèmes qui ne sont pas abordés:

Aspect scientifique:
L'homme pourrait n'être qu'un
Avatar programmé en Réseau de neurones non supervisé (qui fournissent un mécanisme perceptif indépendant des idées propres de l'implémenteur).
Pas très sympa comme raison à La vie. Je suis comme ce robot humanoïde dans la série Stargate, doté d'émotion, il n'est pas prêt à accepté qu'il n'est qu'une machine. J'espère trouver mieux, après tout un
Réseau de neurones non supervisé, si son implémenteur ne manipule pas sa mémoire (la 5ème dimension) peut penser ce qu'il veut.

Aspect mystique:
Cette poussière ne serait-elle pas les ondes d'énergie programmées par la 5ème dimension?
Délire:
Lecture: Vie Mort et nouveaux paradigmes: "Après la matière (Newton), l’énergie (les quantas), le mouvement (le Chaos), voici l’information. L’information est une mesure du changement de l’état de savoir".
Dans ce document, on est pas encore à admettre la 5ème dimension, mais on est proche de l'idée que notre réalité ne serait que de l'information (donc une illusion de l'Homme pour l'Homme: "La conscience de l’observateur - en vertu du principe d’incertitude  de d’Heisenberg -  a une incidence sur le résultat des expériences. Ainsi, une réalité stable, mesurable, semble ne pas exister : Elle serait virtuelle.").

Avec une 5ème dimension in-formée. 5ème dimension qui se conserve pendant la rétractation avant le bing bang, et qui continue d’exister actuellement. Elle permet aussi d’expliquer pas mal de choses sur lesquels les scientifiques buttent. Il n'y a plus de Darwinisme non plus (mais la création par Dieu).
Par exemple pour la télékinésie il n’y a pas de transport, mais un changement d’information sur la position. Les expériences sur le mystère quantique sont toutes faussées si le temps est une information et non une dimension.
En poussant cette notion de 5ème dimension à son paroxysme, on arrive à: Seule l’énergie et la 5ème dimension existe. La 5ème dimension sert à fournir l’information pour transformer l’énergie en incarnation physique pour satisfaire le cerveau de l’homme. Où est toute cette énergie? Partout et nul part, comme dieu. Et si c’était dieu?
Et la 5ème dimension alors? Et si c’était le rêve de Dieu?
Einstein aurait aussi dit: "Mais est-ce que Dieu ne serait pas un processus ?
Dieu ne serait pas une personne, ni un endroit ni une chose. Dieu est / serait exactement ce que nous aurions toujours cru, sans le comprendre.
Et si Dieu était simplement la réunion de chaque parcelle de l'Univers, y compris notre propre personne ?" (http://www.retrouversonnord.be/einstein.htm ).

Lecture: Vie Mort et nouveaux paradigmes: "Après la matière (Newton), l’énergie (les quantas), le mouvement (le Chaos), voici l’information. L’information est une mesure du changement de l’état de savoir".
Dans ce document, on est pas encore à admettre la 5ème dimension, mais on est proche de l'idée que notre réalité ne serait que de l'information (donc une illusion de l'Homme pour l'Homme: "La conscience de l’observateur - en vertu du principe d’incertitude  de d’Heisenberg -  a une incidence sur le résultat des expériences. Ainsi, une réalité stable, mesurable, semble ne pas exister : Elle serait virtuelle.").

Et maintenant, je suis bien avancé... Je suis poussière (énergie), et alors? je le savais déjà, on nous le dit à la messe. Mais on nous dit que l'on est a l'image de dieu, pas que l'on est de lui même (heureusement car il y en a déjà qui se prennent pour dieu).

Religions:
Ce que je vous raconte ci-dessus est du panthéisme, incompatible avec le Christiamisne. Mais si les scientifiques arrivent à prouver l'existance de la 5ème dimension, ils prouveront que l'Hindouisme et le Bouddhisme étaient dans la bonne directioni (panthéisme: L'homme qui régénéra cette métaphysique afin de la projeter dans notre modernité fut Baruch Spinoza au XVIIe siècle ; John Toland en fut un des propagateurs parmi d'autres comme Swedenborg, Goethe, Schiller, George Sand, Saint-John Perse, Jung, etc.
La grande thèse théorique de Spinoza est qu'il n'y a qu'une seule substance, infinie et unique, Dieu, qui se confond donc avec le monde, l'univers lui-même.
Le 27 Juillet 1656, Spinoza est excommunié )

Vieille légende hindoue:

"Après la création de l'Homme, les Dieux, sous la direction de Brahmâ, s'assemblèrent pour se plaindre de cette créature quasi divine, car modelée à partir du Divin Lui-même. Brahmâ proposa alors de cacher la Divinité de l'Homme ; mais où cela ? Il fallait trouver une cachette très sûre, car les hommes sont des êtres particulièrement curieux ! L'un proposa de cacher de l'Homme en haut des montagnes. Mais Brahmâ répliqua qu'un jour ils iraient là-haut et La trouverait. Un autre opta pour une cache au fond des mers. Mais Brahmâ répondit que là aussi les hommes iraient un jour. Alors, Brahmâ trouva la solution : pourquoi ne pas cacher la Divinité en l'Homme lui-même, car ce serait bien le dernier lieu où ils iraient chercher un pareil trésor."
Mais il va quand même trouver?

Ma Conclusion:
Je ne trouve ni dans la science, ni dans le mystique, ni dans le délire une raison à La vie (j'ai dit La vie, pas ma vie), je  préfère donc des philosophies de l'Homme pour l'Homme du type:

Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle
Description de l'ouvrage
Ce livre nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c’est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent. Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé, c’est-à-dire l’ego ! Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers les hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où nous emmène Eckhart Tolle présente des défis, le langage qu’il emploie est simple et le format question-réponse qu’il a choisi constitue un guide rassurant.

Et les philosophies
TAOISTES
Tao, Sages, Immortels : Vers un dialogue chrétien-taoïste
Au fil du temps, le Tao est devenu aussi – peut-être surtout – un art de vivre. Un art joyeux de vivre. Qui n'a jamais vu ces personnages rigolards et ventripotents, qui trônent dans les vitrines et restaurants chinois ? Ce sont des moines errants, taoïstes, amateurs de rire et de vin, grands pourfendeurs des vanités humaines, chevaliers en guenilles des causes philosophiques et libertaires.
 

Je ne rejète pas le champ Akashique, et vais vous parler de mon initiation aux énergies ci-dessous:



Méditation + Soins énergétiques

  1. Si j'avais eu un doute sur l'influence de l'esprit sur la matière, l'expérience avec le riz me l'aurait définitvement enlevé.
    Je vous avais dit que je vous parlerai du champ Akashique, nous y voilà: Par où passe cette énergie sinon par le champ akashique?
    J'ai passé mon enfance à la campagne, les guérisseurs, les mains vertes, y sont des notions largement admises. Mais c'est du panthéisme.
  2. La dernière récidive de ma tumeur, associés à des problèmes professionnels, m'ont générés des syndrômes dépressifs qui ont induit une sciatique. La médecine classique est impuissante sur cette sciatique. Mais ça ne m'étonne pas du tout puisque la cause  n'est pas vertébrale mais psychique.
  3. Ce syndrome dépressif me conduit à amplifier mon désir de passer au lâcher prise et à la philisophie Taoiste (voir paragraphe précédent). Vu que ce n'était pas du tout mon style de vie, il me fallait une aide plus puissante que de simple stages.

Méditation

Les deux derniers points mon conduits à essayer la méditation.

J'ai d'abord essayé acheté des CD EasySM mais il n'y a aucun SAV une fois les CD achetés, pas très ZEN malgré le nom du fournisseur.
Il y a quand même des choses gratuites sur Internet et avec des gens qui répondent aux mails de demande d'aide.
Dans un premier temps rien ne marchait. Pas de problème pour arriver au niveau de concentration recherché (sans doute lié à mes métiers, qui demandaient concentration sans babillage du cerveau, et aussi à la plongée qui nous apprend à prendre conscience de notre respiration), mais après pas du tout les visualisations demandées. J'ai appris ensuite que la visualisation n'était pas obligatoire, le ressenti était OK aussi. Ce n'était pas mieux, encore une nouvelle info. l'intention est importante (comme quand vous dites à des enfants d'arrêter, une fois, deux fois, et la troisième fois vous y mettez plus de persuasion, un peu comme si vous tapiez sur la table. J'ai dit persuasion pas colère.) Et là, effectivement, j'ai obtenus des ressentis.
Avec la méditation que j'ai cité en dernier "
Je reçois la lumière - Je suis lalumière => Ensuite, utiliser le pouvoir illimité de la pensée" j'ai appliqué cette sphère d'énergie sur le départ du nerf sciatique au niveau des lombaires et j'ai demandé à cette sphère de pousser la douleur devant elle en suivant le nerf sciatique. Il fallait que je la "pousse" un peu à certains endroits plus difficiles (plus douloureux) et cela jusqu'au pied. J'ai ainsi suivi le parcours du nerf sciatique (alors que je ne savais pas avant où il passait, et que j'ai pu vérifier après sur Internet). J'ai fait évacuer la douleur des pieds vers la terre. Pendant quelques heures, j'ai senti le nerf rester chaud. Le seul bémol est que ce "soin" n'a pas duré 24h. Etait-ce de l'auto suggestion? Peut-être, mais pour le trajet du nerf sciatique??? surtout au niveau de la hanche) ou j'ai du pousser un peu avant qu'il passe devant.
Le soins énergétique suivant n'a aucun but de prosélytisme (dans le vrai sens du mot:  susciter l'adhésion d'un public), mais ici je veux bien en faire un peu en vous conseillant d'essayez vous même avant de juger. Si dans les sites cités plus avant (bodhiyuga par exemple) vous n'avez pas trouvé la (les) méditation(s) qui vous correspond, vous pourrez en touver d'autres gratuites commes celles-ci:
ou des pas trop chères comme "Méditations - 12 méditations guidées pour s'ouvrir à soi et aux autres: Coffret Livre 64 p. et 2 CD audio [Livre audio] [CD]" sur Amazon.

Moi, ce qui me va le mieux sont mes méditations où je n'ai pas à lire pendant la médiation, le guidage vient par le son de la voix du guide. En fermant les yeux j'atteins plus vite l'état de méditation.

Soins énergétiques

N'arrivant pas à me débarasser durablement de mes douleurs sciatiques j'ai cherché des guérisseurs sur Clermont et environs, et je suis arrivé sur le site de Joanne: http://www.joanne-hudson.com/.
J'y reviens tout de suite après vous avoir citer un échange que j'ai eu avec Frederic de la Goublaye.
Selon lui, je ne faisais pas ce que mon âme voulait tester sur Terre. Et elle avait demandé à mon corps à de multiples reprises de m'obliger à me poser.
Cette dernière fois, pb au boulot, tumeur, sciatique c'était réussi. La sciatique me clouait à la maison sans raison particulière d'avoir envie de retourner au boulot. 
Sans croire à autant d'ésotérisme, j'ai au moins retenu qu'il faut écouter le language du corps (et sa famille quand elle dit qu'il faut se reposer).

Je reviens à Joanne.
Joanne n'est pas la guérisseuse du coin, elle est entre autre « Maître Enseignant Reïki Certifie » (voir son site).
A ma première visite, elle m’a soigné ma sciatique comme je le demandais et aussi l’intestin qu’elle sentait un peu bloqué. Bien que je sentais effectivement son influence, totalement différent de ce que j’avais pu me faire avec la méditation, cela n’a pas été durable, je suis donc retourné la voir.
A la deuxième séance je lui ai dit que mon ressenti était que cette sciatique était certainement plus psychosomatique que fonctionnelle. Elle m’a donc traité plutôt dans ce sens. Et là, grosse impression, plus efficace et moins invasif qu’une psychothérapie. Me sont remontés à l’esprit un certain nombre d'images négatives. A chaque image j’avais l’impression de la déglutir parce que pas important. La dernière remontait de l’enfance et me prouvait que je n’acceptais pas mon corps.
Joanne m’a refait une séance à distance quelque temps plus tard. Surprise : Effet aussi présent que dans le cabinet.
Après ces séances, l’effet le plus notable et agréable a été de ressentir la libération d’une partie intérieure de mon corps et un calme auquel je n’étais pas habitué. Ma femme m’a même dit qu’elle retrouvait le Dominique d’avant la tumeur (la tumeur frontal droit, avait envahie la partie régulation de l’humeur dans le cerveau). C’est déjà un gros plus (même s’il ne concerne pas la sciatique) puisque la médecine classique n’avait aucune molécule à me proposer pour compenser l’ablation de la tumeur.
Concernant la sciatique, après 2 jours pires (l’énergie était en train de travailler), il y eu effectivement amélioration. Mais cette amélioration n’est pas restée. J’ai donc recontacté Joanne en lui disant que ça ne pouvait pas devenir un soin hebdomadaire. L'amélioration psychologique, elle, est durable. Elle m’a proposé de me former moi-même au Reïki.
Pendant mon exploration d'internet sur ces technique de soins j'avais aussi trouvé que la  technique 
Reconnexion® avait bonne presse. Je me suis donc adressé au premier dans Google.

Mais c'était une place acquise par paiement (que l'on rembourse nous-même, puisque c'est un des plus cher du WEB). Pour la première séance, j'attends toujours son appel téléphonique, pour la deuxième séance j’ai bien eu l’appel de fin de séance. Mais dans un cas comme dans l’autre j’ai des doutes que la connexion s’est établie.
Heureusement sur le WEB il n'y a pas que marchands du temple, j'avais retenu le site de
Michèle Blanc. J'ai exposé mon cas à Michèle, elle me conseilla de faire la formation LaHoChi, moins cher et moins contraignant que la formation Reïki classique, bien que l'énergie soit très puissante. En plus, Michèle, pour me prouver que la Reconnexion® n'était pas du charlatanisme, me proposait une reconnexion gratuite pour l'achat de la formation LaHoChi (en promo). Michèle m'a fait cette séance de Reconnexion. Là, je n'aurais même pas eu besoin qu'elle m'appelle au téléphone car je sentais très bien ses actions. Mais Michèle m'a appelé avant et après la séance. Je n'ai pas besoins de vous dire lequel des deux je vous conseille.
Je vous avais dit que je vous parlerai du champ Akashique, nous y voilà encore.
Surtout pendant les soins à distances, par où passe cette énergie sinon par le champ akashique?
J'ai donc reçu cette initiation au LaHoCh à distance par Michèle, je ne devais pas avoir le bon profil, car je ne suis pas sûr de l'avoir accueilli (je n'ai ressenti aucune énérgie pendant l'initiation, ce qui selon Michèle est normal), mais je suis sûr de ne pas l'avoir intégré: Aucun effet pendant la semaine suivante pendant laquelle je devais me faire les auto-soins. J'avais comme témoin ma sciatique qui n'a subit aucune évolution malgré un soin quotidien pendant 7 jours. Le seul soin de Reconnexion® que m'a fait Michèle a été plus efficace.
Sur son site Michèle dit "N'importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains.". Je ne dois pas être "n'importe qui" alors, car pour moi la formation LaHoChi et les exercices qui s'en suivent pendant une semaine n'ont pas marché. (c'est qui "n'importe qui" ? lol)
Pourquoi je ne me forme pas à la reconnexion alors? Parceque que je trouve que 333€ pour se former est trop, et en plus il faut prendre des congès. Selon E.Pearl c'est en accord avec la fréquence de la
Reconnexion® (il vaut mieux se former en Francs CFA). Afficher ce prétexte pour le cout, est mercantil, ou inquiétant ( la moitié de la bête: 333*2=?, il vaut mieux faire bon du premier coup. Je préfère en rester au groupe (hard rock pas bon pour la mémoire de l'eau si on veut de beaux cristeaux))). Fun: Ou peut-être est-ce pour se payer le son 333Hz (c'est aussi des ondes, cette vidéo http://media.mtvnservices.com/mgid:arc:video:spike.com:6a83af7a-872d-40ec-83cd-84d1bf3c6424 Mettre la video en pause , pousser le curseur à 2:15 pour 333 hz et remettre la vidéo en lecture.
)
 








Navigation

Haut Parent Accueil